Des activités multiples pour le plaisir de tous !

Au pied des massifs de l'Alta Rocca dans le sud de la Corse, à seulement quelques kilomètres des plus belles plages de l'île, Ufuru privilégie d'une situation exceptionnelle. C'est un lieu de vacances, dédié aux amoureux de la Nature, aux marcheurs, au farniente...

U Furu offre la possibilité d’accéder à différentes activités comme la promenade, randonnée, tennis, badminton, volley-ball, tennis de table. A 4 kilomètres se trouve également un centre équestre.

La rivière, avec ses nombreuses chutes d'eau spectaculaires, ses piscines naturelles, restera à jamais gravé dans vos souvenirs. La partie inférieure de la rivière, en dessous de la première cascade, est facilement accessible même avec les petits enfants. Il y a même quelques mètres carrés de "plage de sable". Chaque année, les visiteurs construisent un petit barrage de pierres à la sortie de la piscine en dessous de la cascade, pour augmenter la profondeur de l'eau. Au-dessus de la grande cascade, la rivière traverse plusieurs bassins de baignade avec de somptueux creux rocheux, et de belles aires de repos sur les rives. La partie supérieure de la rivière peut être atteinte en suivant le lit du fleuve, ou en utilisant un chemin parallèle. Le point culminant de cette expédition est la grande cascade d'une hauteur de plus de dix mètres, qui se divise en tombant en de multiples cours d'eau scintillants, en créant des bains à remous.



La Piscine
La piscine et le bar constituent le point de rencontre central pour les résidents de UFuru. Le bassin de 14 mètres vous invite à la détente. Il est très prisé lors des fortes chaleurs. Près de la piscine, il y a un terrain de volley, une table de ping-pong, et un terrain de badminton. Vous pouvez également vous détendre sur les tables et des bancs autour de la piscine. WIFI disponible tout autour du bassin

Bar & Restaurant
Pendant les soirées, les invités se rassemblent souvent au bar ou vous pouvez profiter d'un repas (menu typique de la région), ou boire une boisson rafraîchissante, une bière corse à la châtaigne, un vin corse délicieux, ou l'un des cocktails généreux le barman. De temps en temps, l'équipe d'UFuru organise des événements à thème pour les estivants.

Plages à proximité
Bien que UFuru se situe légèrement à l'intérieur des terres au pied des montagnes, il se trouve à proximité de certaines des plus belles plages de Corse (Pallombaggia, Santa Gullia...). En règle générale, l'eau y est très claire d'une beautée presque irréelle. la première plage se situe à environ 8 kilomètres de UFuru vers Porto-Vecchio. Dans le sud, dans la direction de Bonifacio, de nombreuses petites criques magnifiques ne demandent qu'à être découvertes. Sur la pointe sud-ouest de la Corse, à environ une heure en voiture, se trouve la célèbre plage de Roccapina avec un immense rocher en forme de lion couché.



Marche
Pour ceux qui aiment la randonnée, il y a à proximité le massif boisé de l'Ospedale dans les hauteurs au-dessus de UFuru. Après une longue marche, vous pourrez atteindre l'un des multiples sommets offrant une vue à couper le souffle sur le sud de l'île et la Sardaigne

Randonnée et escalade
Pour les grands marcheurs, la zone autour de Ufuru est un paradis. Le chemin de randonnée "Mare a Mare", qui traverse toute l'île d'est en ouest (aiguilles de Bavella...), passe très près de l'entrée de Furu U.

Sites préhistoriques
La Corse est un site important pour la culture mégalithique à l'âge de bronze. Plusieurs forteresses, tombeaux royaux et des lignes mystérieuses de menhirs, sont présents sur zone.

Visite et promenade
Les villes de Porto-Vecchio et Bonifacio, avec leurs ports pittoresques, leurs centres historiques, leurs boutiques et magasins, ainsi que leurs restaurants et cafés, sont des lieux idéaux de villégiature. Bonifacio est un site remarquable par son emplacement spectaculaire au-dessus de hautes falaises de craies blanches. Si le temps est clair, il y a de superbes vues sur le détroit des bouches de Bonifacio, entre la Corse et la Sardaigne.



Quelques règles à respecter !

Le naturisme est l’esprit du Centre et reste obligatoire.

Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident, y compris à la piscine.
La piscine reste ouverte de 9,00 heures à 20,00 heures. Il est interdit d’utiliser les véhicules à l’intérieur du Centre de 23,00 heures à 8,00 heures. Un parking extérieur situé à l’entrée est à la disposition de tous les clients pour permettre l’utilisation des véhicules quel que soit l’horaire.
Les feux et les barbecues sont absolument interdits. Par contre, il est possible d’utiliser le grill du Restaurant du Camping après en avoir fait la demande auprès des employés.
Il est interdit d’utiliser les tables disposées autour de la piscine pour des consommations privées. La direction se réserve le droit d’interdire l’entrée ou d’éloigner du Centre, toute personne ou groupe qui ne respecterait pas les règlements intérieurs.

Les côtes corses se trouvent à environ 120 kilomètres à l'ouest de l'Italie, Porto Vecchio est situé à la latitude de Rome. Vous pouvez rejoindre l'île en voiture, en bus ou train + car-ferry, ou par voie aérienne.

Accès: Si vous y allez en voiture, vous avez besoin de vous rendre à l'un des ports de ferrysuivants: Marseille, Nice, Toulon, Savone, Gênes, La Spezia ou Livourne.
Si possible, choisissez une liaison par ferry à Bastia, parce que c'est la façon la plus simple de se rendre à Porto-Vecchio et U Furu. Les compagnies de ferries suivants offrent des liens vers la Corse: Corsica Ferries (de la France et l'Italie), Moby Lines (de l'Italie), SNCM Compagnie Méridionale de Navigation (du continent vers l'Ile, avec une liaison directe Marseille/Porto Vecchio)
Toutes les compagnies de ferries offrent des tarifs spéciaux et des remises, à certaines periodes ou en achetant plusieurs mois avant les billets. S'il vous plaît consulter leurs sites Web.
Pour rejoindre la Corse par avion : Air Corsica, Air France, Easyjet, Ryanair, JetairFly, Transavia, XL Airways, Avro, FlyBaboo, Volotea ...


Agrandir le plan

SNCM


ufuru map

La Météo du jour (weather today) à Ufuru :

Copyright © 2013 | www.u-furu.com | contact | Tél : +33 495 701 083 | Fax : +33 495 706 347
Tous droits de reproduction photos de nos résidents vacanciers réservés. Merci à eux !